Alors que nos séniors 1 prolongent leurs vacances dû à un report de match, l’équipe 2 quant à elle repart de plus belle dans leur quête à la montée. Du haut de leur place de dauphin au championnat, due entre autres à une défaite juste avant la trêve, nos joueurs souhaitent entamer une nouvelle série de victoires et terminer l’année dans la peau de champion d’automne.
Break d’entrée
Piégé au cours de la journée précédant face à un club inférieur au classement, ce déplacement ne doit pas s’apparenter à une formalité. Opposé au dixième Mézières, comptant seulement un petit point en l’espace de trois rencontres, l’objectif se révèle clair: les trois points et rien d’autre. Le message s’avère explicite et la réponse sur le terrain l’est tout autant.
Nos onze titulaires contrôlent, observent, avant de piquer dans le vif à la vingt-troisième minute par l’intermédiaire de « l’homme qui ne prend que rarement sa chance », j’ai nommé Camille. D’une demi-volée lointaine venant lober le portier adverse, le milieu du Vinsky FC inscrit le premier point: 1 jeu à 0.
À cinq minutes du terme de la première période, l’arbitre prépare ses deux coups de sifflets, lorsque nos séniors décident d’accélérer. Deux corners, deux déviations de buteurs différents, en la personne d’Oussama ainsi que d’Anas. À la pause, le break paraît réalisé 3-0 en faveur des visiteurs.
Un set aura suffi
De retour sur le terrain, l’avance se manifeste plus que confortable, mais nos joueurs le savent, dans le football tout va très vite et, de fait, il faut rester concentré en… Je n’ai le temps de conclure mon discours de motivation que Chançar, à la suite d’un super long ballon en profondeur, déclenche une frappe à raz de terre dans le petit filet droit.
Néanmoins, l’idylle ne se révèle interminable. Mézières, évoluant désormais au sein d’un match opposant deux équipes réduites à dix (2 cartons blancs), inscrit un but. Le numéro neuf adverse, jusqu’ici excellent, délivre une longue diagonale sur mesure pour son coéquipier qui remporte son duel face à notre gardien.
Pour être honnête avec vous, chers lecteurs, je vous mentirai en affirmant que le rapport de force de la rencontre s’est inversé. Décidément enclin aux fins de périodes animées, Djiliann ainsi qu’Adnane doublent la mise dans le temps additionnel, Le Vinsky FC infligeant un véritable score de tennis, à savoir 6-1. La semaine prochaine, nos séniors 2 devront se mesurer aux quatrièmes de la ligue, l’AS Bucheloise qui, dans le même temps, se sont contentés d’inscrire une manita, 5-0.
Alexis Gallot